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Sleris

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  1. Raphi, il est probablement toujours désactivé oui, la base de donnée qu'il utilise pour déterminer le pays à partir de l'IP était pas à jour. C'est la merde pour mettre cette liste à jour, et il faudrait qu'elle soit mise à jour régulièrement. Pour le voteban, dans les motifs, c'est pourtant clair, t'as FKM ou insulte, rien d'autre pour autant que je me souvienne. Tous les autres cas devraient être traités avec le votekick (qui a mon sens devrait être un voteslay d'ailleurs). Si ça a été mis en place comme cela, c'est pour que les nouveaux ne se prennent pas systématiquement un voteban à la moindre petite erreur, mais seulement un votekick dans le pire des cas pour qu'il comprenne qu'il a fait une erreur. Un nouveau qui se fait voteban, même pour 5min, il ira sur un autre serveur et ne reviendra pas... alors même qu'il aurait pu devenir un bon joueur avec un peu plus d'explication (non, les joueurs sur le jail sont incapables d'expliquer les règles aux nouveaux). Laisser les gens utiliser le voteban pour autre chose que ces deux cas extrême est une mauvaise chose, parce que de toute manière le voteban ne marche pas en fonction de la vrai nature des faits et de la sanction qui serait adapté, mais simplement par copinage. On t'aime pas ou t'as une tête qui revient pas aux joueurs du moment, tu prends un voteban pour le moindre truc... Baiser le temps du voteban est stupide pour cette raison, ça va renforcé l'esprit un peu trop fermé de certains sur le serveur et le conduire vers encore moins d'ouvertures aux nouveaux (c'est déjà vraiment pas facile pour un nouveau de s'intégrer sur le serveur). Surtout que si il est baissé, il y aura encore plus de voteban qui seront vraiment injustifiés...
  2. Une fois j'avais regarder sur 3/4 jours quelques voteban sur le sourceban pris aux hasard (une douzaine en tout), et j'étais allé vérifier dans les logs si ils étaient justifié. Dans un bon tiers des cas, la victime du voteban n'avait même pas tué un seul terro, un autre bon tiers il n'en avait tué qu'un, seul le dernier tiers avait tué 2 terros ou plus, et au final très peu avait réellement FKM (seulement 3). Alors bon, on me dira qu'il y en a qui ont fail leur FKM, je veux bien, disons que ça monte à 5 le nombre de vrai FK qui ont été banni. Admettons qu'il y en ai aussi 2 qui ont insulté/spammé micro/whatever qui pourrait éventuellement justifié un voteban. Ça fait qu'il reste quand même quasiment la moitié des voteban qui sont injustifiés... Il serait chiant (mais possible) de vérifier qui les as lancé/fait, je suis aussi persuadé qu'on aurait toujours les même pseudos qui reviennent. Ceux là devrait prendre un bon mois de ban, je pense que ça les calmerait et réglerait très largement le problème...
  3. Raphi, si tu réduis à 1H le voteban, y en aura de plus en plus, c'est une évidence pour tout le monde ou presque, et en plus pour des motifs de plus en plus débile. Résultat tu vas vite voir les plaintes sur le forum pour voteban abusif quadrupler à minima... Qui va les traiter et devoir démêler le vrai du faux pour des trucs si léger que même des fois en tant qu'admin et sur le serveur t'es pas certain de la sanction que tu devrais mettre ? Donc dans tous les cas t'en arrivera donc très vite à vouloir/devoir finalement appliquer la méthode à 6 pour lutter contre les voteban abusifs... Autant commencer par là, et si un jour on constate qu'il n'y a plus de voteban abusifs, alors là, et seulement là, il serait possible d'envisager sereinement de mettre en place des vote pour des sanctions plus légères.
  4. Ça sert strictement à rien de mettre autant dans une machine, comme l'ont dit les autres, elle sera obsolète au bout de 6 mois, peu importe combien tu y mettra. Il vaut mieux investir dans les 2000 au départ, et réinvestir 1000 tous les ans, là tu peux espérer qu'elle tienne 5/6 ans. Si t'as vraiment de l'argent à perdre, je peux te conseiller quelques associations caritatives qui seraient bien heureuse de dépenser les 2000€ que t'as en trop dans ton budget de manière utile...
  5. Zombie, c'est les crédits que je t'avais promis de te retirer pour ton incitation au vote en promettant des crédits que tu donne pas. J'ai pas pu te les retirer sur le coup, mais maintenant c'est fait.
  6. Pourquoi tu veux mettre des noirs en PLS ? Sinon pour revenir au sujet de base, pour mettre de nouveaux trails, il faudrait qu'on en retire quelques un avant. On va le faire pour les chapeaux dans un premier temps, on verra peut être les trails un jour (honnêtement, les trails sur le jail, c'est pas une priorité).
  7. Je parlais de l'esprit gameplay, j'ai pas dis que c'était le joueur du jail parfait non plus. Son free kill de masse une fois était clairement de trop et pas dans l'esprit de la communauté ni du jail. Quand au fait qu'il abuse du tp et des bonus, c'est la faute à ces bonus qui ne devrait pas être aussi pro-terro à la base en premier lieu, et non pas de la faute des joueurs qui en abusent TOUS sans exception (me dis pas que JAMAIS tu n'a utilisé un bonus pour te rebel discrétement). Le truc est qu'il n'utilise justement pas systématiquement toutes ces possibilités, il m'est arrivé de le voir finir un round avec un petit gun chargé ou un deagle one shot pas utilisé. En cela il est clairement plus dans l'esprit du jail que tous ceux qui pensent qu'on devrait systématiquement retourner les rounds pour qu'ils durent moins longtemps. De plus, Kid joue effectivement un peu trop sa vie des fois, mais il apporte aussi souvent des sacré rebondissement dans les rounds quand il se rebelle. Je trouve un round bien plus intéressant quand les échapés tuent les CT un par un tranquillement plutôt qu'ils rushent massivement d'un coup pour tué tous les CT dés le début. Ca laisse le temps au chef d'essayer de gérer les terros à l'ordre, et au round d'avancer sur son deuxième aspect qui est les jeux. Pour moi un bon round, c'est un round suffisament long pour qu'on est éventuellement pu arriver à la DV, et qui contient des rebondissements toutes les 20 à 30 secondes pour qu'on s'embête pas, que ce soit par la mort d'un CT sur un coup brillant d'un échapé, par la victoire à l'arraché d'un terro dans un jeu, par un terro qui a rush un CT à l'ordre qui a fait une erreur, par un terro qui gagne un jeu de manière époustouflante, ...
  8. Nan mais Exolane, quand tu lis certains, c'est "il faut se rebeller à tout prix et que les rounds ne durent pas plus de 2min", ce qui est complétement ridicule. Ceux là devrait clairement plutôt aller jouer sur un FFA que sur le jail. Pour donner un exemple de quelqu'un qui aime bien frag et qui a du skill mais qui est bien dans l'esprit du jail, c'est Kid. Il a le skill pour se rebel et faire retourner la moitié des rounds, voir bien plus sur les maps FFA (y a qu'à voir le massacre qu'il fait sur VIP quand il décide de se rebel). Pour autant, il ne joue pas la rébellion à tous les rounds, loin de là, il joue aussi les jeux et la DV assez souvent. C'est cet esprit là le jail, pas de vouloir frag à tout prix. Et en CT c'est pareil, le rôle du CT, c'est pas de chercher le frag et de butter le mec qui fait la moindre petite erreur ou petit detour ou qui tente le moindre truc sans réussir, c'est avant tout d'essayer de protéger le chef et le tas de terro pour le bon déroulement du round (et là je suis d'accord, il faut du skill, mais du skill et de l'intelligence, pas juste du chercheur de frag). Ho, et btw, t'as absolument rien compris à ce que je dis si tu crois que je ne veux faire que des jeux...
  9. Trop compliqué Snooper pour l'alternance des votes, faudrait qu'on refasse un plugin de votemap aussi pour ça. L'idée pourrait être intéressante ceci dit, je la garderais dans un coin (mais si je devais faire une alternance, ça serait pas map FFA vs les autres). Quand à ceux qui veulent jouer purement FFA, allez donc sur un serveur FFA plutôt. Ca vous économisera les attentes et le temps d'ouverture des jails ou de trouver une arme. Sérieusement, le jailbreak n'est pas un FFA pour chercheurs de frags frustrés de pas réussir à frag sur un serveur FFA classique. Sur un jailbreak, il faut des rebels et des échapés pour que ça soit intéressant, mais pas que ça soit rounds retournés sur rounds retournés parce que tous les terros ne pensent qu'à se rebel.
  10. Le nominate a été retiré parce que les gens nominait toujours les même maps : vip, lego, ... toujours que des maps FFA. Le résultat c'est qu'on jouait ces maps 4/5 fois par jour et quasiment plus aucune autre map. Ca n'a aucune intérêt dans ce cas autant mettre une map liste statique avec seulement les 10 maps FFA. Je vois pas vraiment l'intérêt d'un deuxième vote, du moins pas tel que tu le décris. Ca pourrait être à la limite utile de faire un deuxième vote entre les maps qui ont toute le même score et le plus élevé lorsque ça arrive, plutôt que de prendre la première. Malheureusement le plugin de vote est intégré à sourcemod, et il ne permet pas cela, et en développer un nouveau est pas à l'ordre du jour (on a d'autres choses plus importantes à finir actuellement).
  11. Nope Exolane. iLeow, je pensais ça aussi au début, mais avec le temps je me suis rendu compte que de toute manière il y a aucune map jail vraiment intéressante à peu de joueur. Il faut au moins 9 joueurs (3 CT et 6 terros) pour ça devienne possible de faire quelque chose d'intéressant sur quasiment toutes les maps. A moins de 9 joueurs, tu t'amusera sur n'importe quel map, à condition que les terros jouent cool et ne se rebelle pas à la moindre occasion.
  12. On est en train de préparer un mix de tout ça Carl (cf l'autre topic où ça parle des maps). Ca sera des maps list tournantes (une différente chaque mois, qui reviennent tous les 3 mois), toujours avec le vote, parce que oui, un joueur peut ne pas avoir envie de jouer telle ou telle map à un moment donné (ou vouloir jouer une autre, mais si elle est pas dans le vote, il peut rien faire pour ça). Une map liste en fonction du nombre de joueur, j'y avais penser à une époque, mais je ne crois pas que ça résoudrait quoi que ce soit. Toutes les maps actuelles sur le serveur sont jouables à beaucoup comme à peu, et leur intérêt varie parfois un peu en fonction de ça, mais pas tant que ça.
  13. Tchoymay, j'allais précisément dire que ça me fait rire les gens qui veulent des échapés pour que les rounds aillent vite, alors même que certains jouent leur vie quand ils sont échapés xD Les échapés ne sont jamais une garantie que le round se terminera rapidement. C'est un peu le cas sur les maps trop pro terro comme la VIP et/ou quand le niveau ou le nombre des CT à l'ordre est insuffisant pour gérer les échapés, mais ça n'est en aucun cas une assurance (y a qu'à voir Kid quand il est échapé). Les rebellions à partir du tas non plus ne sont pas une garantie que le round se termine rapidement d'ailleurs, si les CT et le chef sont bons, ça se fini juste par le massacre des terros qui se sont rebels, ce qui souvent laisse juste quelques terros survivants et le round peut reprendre. Si les rounds sont souvent aussi rapides en ce moment, c'est uniquement parce que les gifts et les maps sont tellement pro terro ou les CT tellement mauvais que les CT ont très peu de chance de réussir à garder la maitrise de la situation. Les échapés et rebellions sont néanmoins nécessaires et indispensable pour maintenir le round en vie et qu'il ne soit pas ennuyeux pour personne (terros, CT, et morts). C'est clair que personne joue au jail pour juste faire ou regarder faire du minigame, c'est marrant 2 min pour un jeu, mais pas plus.
  14. Raphi, relis mon post, j'ai bien dis qu'il fallait des échapés et des rebels ;) Il y a mille et une manière d'exprimer et de montrer son skill dans CSS, en particulier sur le jail. Que ça soit ton skill en déplacement, de fragueur ou de stratège. C'est pour ça qu'il y a autant de profils de joueurs différents. Et je ne crois pas que tout le monde cherche seulement le frag non, sinon il y a belle lurette que des joueurs comme moi ou sebber on ne serait plus là (et on est pas les seuls, y en a d'autres, ils se remarquent juste moins parce qu'ils sont pas admins).
  15. Non Snooper, ça c'est ce que veulent les joueurs terro (surtout ceux qui ne jouent jamais CT). Du point de vue des CT, c'est absolument sans aucun intérêt, c'est d'ailleurs ce qui fait que presque plus personne ne veut jouer CT actuellement : pourquoi jouer le round si tu sais d'avance qu'il sera retourné et que tu vas te faire violer ? A moins que tu sois maso et que tu aime te faire mal, c'est juste chiant, surtout pour le chef qui essaye de mettre du sien pour que le round soit intéressant par ailleurs. Il faut qu'il y est quelques échapés, pour occuper les CT pendant que les T à l'ordre font les jeux, ou qu'il y est quelques rébellions qui viennent du tas de terro si il n'y a pas d'échapés. Mais il ne faut pas que tous les rounds soient retournés à tous les coups. Il faut qu'il soit possible d'arriver à la DV régulièrement (idéalement je dirais un round sur 2), parce que certains terros jouent pour ça aussi des fois, et parce que c'est gratifiant pour les CT d'arriver en DV. Bref, il y a plusieurs profils de joueurs sur un jailbreak (ceux qui veulent se rebel à tout prix, ceux qui veulent faire des jeux, ceux qui veulent mater les terros, ceux qui veulent humilier en DV, ceux qui veulent donner des ordres originaux, ... les possibilités sont larges), et il en faut un peu pour tout le monde, parce que si le serveur n'était joué que par un seul de ces profils, il deviendrait sans intérêt (et c'est ce qui se passe depuis un an avec trop de terro rebels, plus assez de CT, ...). Quand à la durée des rounds, je ne crois pas que ça soit le critère de qualité numéro un d'un bon round. Certes c'est appréciable de pouvoir rejouer rapidement, mais c'est pas un problème d'être mort si le round est intéressant à suivre par ailleurs, que ce soit parce qu'il y a des échapés qui maintiennent un peu le suspens, ou parce que le chef donnent des ordres originaux et intéressant ou qu'il y a du rebondissement dans les jeux fais par les terros à l'ordre. Il est arrivé souvent par le passsé d'avoir des round de plus de 9min qui aient rencontré un fort succès, tout dépend du déroulement.
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