Jump to content
  • Create New...

Aide pour output

Guest DarkNight

Recommended Posts

Guest DarkNight

Bonjour, J'aurai besoin de votre aide si quelqu’un peut m'expliquer et je précise que cela se passe sur TF2 ^^

Je vous explique Je dois commander des mur (func_wall_toggle) qui abrite des tourelle de chaque coter du spawn ( bleu ) et (rouge) pour éviter le spawnkill.

La map et décomposer en 5 Control point.

Au début de la map les tourelle sont activer donc les mur toggle désactiver.

Il faut que quand l’équipe bleu capture le point central, cela réactive les mur toggle et cache les sentry du spawn rouge.

Puis inversement Quand les rouge prenne le point quand il n'appartient a personne, cela réactive les func_wall_toggle des sentry bleu donc cache les sentry.

Sa j'y arrive.

Mais le problème c'est quand le point appartenait a une équipe avant, c'est qu'il faut que si les bleu par exemple capture le point cela active les func_wall_toggle Rouge (cela désactivera les sentry ) Et si les sentry bleu son désactiver donc les func_wall_toggle activer, cela les réactivera et inversement avec l'autre équipe

Pour que a chaque fois l’équipe qui a le point centrale a ces sentry d'activer et celle qui ne la pas a ces sentry désactiver, sachant que les deux équipe ont leurs sentry activer des le début.

Et c'est sur ce point la que je n'y arrive pas.

J’espère que quelqu’un connais une solution a mon problème. Merci beaucoup a tout le monde.

ps: Les sentry sont dans un "coffre" en func_wall_toggle. J’espère n’avoir embrouiller personne ^^

Cordiallement Valentin

post-7282-0-57897100-1357600287_thumb.png

Je ne connais pas très bien le mapping sur tf2, mais je pense que tu devrais soit regarder au niveau de tes triggers pour la capture et déclancher les wall toggle correspondants, soit utiliser des math_counter

"You either die a hero or you live long enough to see yourself become the villain"

Un math_counter est une entité qui compte, c'est à dire qui peut declancher un output quand il arrive à une valeur minimale, maximale ou prédéfinie.

En input il reçoit:

- declanchement de l'output

- ton math_counter

- add/substract

- la valeur désirée

En gros pour ta map je n'ai pas trè bien compris ce que tu cherches à faire, mais si ce que j'ai compris est bon il faudrait que tu mette un math_counter par wall toggle.

Tes math_counter atteignent une valeur minimale en 0 et quand cette valeur est atteinte ils toggle le mur correspondant, et ajoute 1 au math_counter opposé.

Quand tes math_counter atteignent la valeur maximale 1 ils toggle leur mur correspondant.

Dit moi si ce n'est pas super clair.

"You either die a hero or you live long enough to see yourself become the villain"

Guest DarkNight

Se que je comprend pas c'est comment tes math_counter atteigne 0 ?? Parce qu'il sont déjà à 0 de base. Puis dans ces valeur. Start disable il faut mètre oui ou nn parce que j'me demande si il compte même si il est désactiver via start disable ?

Se qu'il fau fair en faite c'est au départ les mur toggle des deux équipe sont désactiver. Il faut sans expliquer le problème que l'équipe qui a le point central à ces mur toggle désactiver et inversement.

C'est asser simple mais c'est pour gérer le changement de "propriétaire" car il faut activer l'un et désactiver lautre. Et sa à plusieurs reprise.

de rien si t'as d'autres problèmes n'hésite pas !

Guest DarkNight

En parlant d'autre problème je voudrais savoir ^^. J'ai ajouter un overlay que j'ai télécharger sur fpsbanana, et je voudrais savoir si en compilant ma map si je l'ajoute a un serveur qui ne possède pas limage dans ces fichier est-ce-quelle aura l'overlay afficher ou pas ??

non, il faut que tu utilises Pakrat ou PackBSP pour les ajouter à ta map compilée. Regarde sur google il y a de nombreux tutoriaux pour t'expliquer comment le faire.

Guest DarkNight

D'accord merci beaucoup ^^

Parcontre c'est de ficher et il y en a un autre vmt et dedans il y est indiquer le chemin du vtf mais du coup moi quelle chemin mettre car il sera directement avec la map ??

Edited by DarkNight

Il faut que tu pack le .bsp qui se trouve dans le repertoire maps