Jump to content
  • Create New...

Le fichage ADN dès la naissance  

27 members have voted

1. 1. Êtes vous pour ou contre le ficher ADN dès la naissance ?

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

je vous propose aujourd'hui de débattre autour du sujet suivant :  "le fichage ADN dès la naissance"

Il me parait intéressant de changer un peu des habituelles discussions du forum et de voir ce que chacun pense.

Mais avant cela, quelques petites règles pour que ce topic ne parte pas en vrille:

-ta réponse devra forcément contenir un ou plusieurs arguments.

-évitez de vous répetez ou d'employer des arguments déjà utilisés par d'autres.

-restez calmes et polis, ne vous prenez pas la tête.

-évitez les taunts/trolls

-un minimum de correction de la grammaire et de l'orthographe pour que tout le monde puisse comprendre facilement

Voilà !! à vous claviers !!

Chuck Norris.

Edited by NorrisChuck

504261001365353915.gif

Je serrais plutôt pour, car grâce à cette base de données, tout actes de viol, crime et autres comportement malsaint serraient plus facilment résolue.

Mais tout en sachant que cette base ne dévie pas sur de l'utilisation commercial ou du ''flicage'' constent.

• Like 1

Non Exolane XD, d'ailleurs c'est même pas le type de dissert qu'on nous donne, bref.

Je suis personellement pour, car comme l'a dit bisoux, cela permettrai d'avoir accès à une grande base de données lors d'enquêtes qui sont au points mort car les traces ADN sont là, mais ne correspondent à aucun profil fiché. Bien sûr; la base de données ne serait effective qu'une vingtaine d'années après son lancement (je vois mal un enfant de 4 ans commetre un délit).

504261001365353915.gif

Pour !

Prélévement ADN sur les lieux du vol/meurtre ou autre = epic win

Même si maintenant tout ou presque tout est fait avec des gants, masque etc ...

Commerciales? Tu veux que le mec fasse quoi avec ton ADN? C'est pas avec l'adn qu'on sait si tu aimes manger des chocapics le matin

76561198017515128.png

Pour commencer il faut savoir que les officiers de police sont autorisés à prélever l'ADN d'une personne à partir du moment où ils ont le commencement d'une preuve pouvant vous inculper, même si vous n'êtes pas reconnu coupable... et ceux pour n'importe quel type de délit, même des simples vols à l'étalage, ou des tags sans limite d'âge... Aujourd'hui près de 800 000 personnes sont fichés en France... Je trouve ça assez hallucinant.

Ensuite, il faut savoir que la police sous-traite ces analyses ADN à une compagnie privée qui en fait donc un marché, et cette entreprise privée a eut la possibilité de ce développer grâce...au fond d'investissement Edmond de Rotschild qui est également actionnaire...

Sans compter que la loi autorise à refuser le fichage ADN, mais un magistrat peut vous y forcer sous peine d'une amende et d'un an de prison...

Bref, pour moi tout ce qui ce rapproche de près ou de loi au concept "Big brother" est un outil favorisant la mise en place d'un régime totalitaire. Donc ça pue, et je suis clairement CONTRE.

Commerciales? Tu veux que le mec fasse quoi avec ton ADN? C'est pas avec l'adn qu'on sait si tu aimes manger des chocapics le matin

Avec l'adn, tu peux tout savoir sur la personne. Exemple de fin commeciale : couleur de la peau et donc les problemes lié a celle ci (creme ou autre)

Savoir si tu as des anomalies genetiques => maladie => medicament ou tout appareil medicale.

Etc etc etc ...

Surtout que maintenant grace a l'adn on peut savoir si tu seras un psychopathe ou pas,dc si tu donne ton ADN apres il vont chercher dedans et te fliquer toute ta vie,bien sur il y a des variante sur les resultat,enfance difficile ou pas,c'est se qui fait que un psychopathe fini derriere les barro ou dérriére un bureau,dc a 100% contre.

Contre aussi.

Par contre, ce qui serait intéressant c'est les puces... Il me semble en avoir déjà entendu parlé.

Imaginons que chaque enfant des la naissance ont leur mettais une puce qui permettrait de savoir où il se trouve ?

Est ce que ça éviterai des enlèvement ? On les retrouverai plus vite si ça se produisait ?

Perso je demanderai à en avoir une si je pouvais, ya des fou partout !

Pour ceux qui se dirait qu'ont se sentirais espionné ou quoi, ont l'est déjà.

Il y a des caméra partout... Donc si ont peut sauver des vie de cette façon ça serai pas mal non ? Au lieu / ou en plus, du fichié ADN.

Par contre, ce qui serait intéressant c'est les puces... Il me semble en avoir déjà entendu parlé.

Imaginons que chaque enfant des la naissance ont leur mettais une puce qui permettrait de savoir où il se trouve ?

C'est déjà le cas dans un état des USA je crois. Perso, tout ce qui est fichage & co, je suis pas vraiment pour... Même si nos discutions sont déjà " surveillées ", même si on peut être localisé via la puce de notre téléphone, le fait d'être constamment surveillé, si en plus c'est via une puce qui nous ai implantée, je change de planète :D

gmd9gBI.gif

C'est pas une question d avoir rien a se reprocher. C'est sur qu'en soit, c'est pas dérangeant mais même, y a quand même une part d intimité que l'individu doit garder.

gmd9gBI.gif