Jump to content
  • Create New...

Rémunération de stage

Recommended Posts

Salut,

J'ai effectué mon stage de fin d'étude de 10 semaines en entreprise. J'ai signé une convention de stage indiquant qu'une rémunération est obligatoire car elle dépasse les 2 mois de stages.

Au niveau de la gratification, voici ce qui est marqué dans ma convention :

"La gratification doit être versé mensuellement, à compter du premier jour de stage. Si elle est obligatoire, son montant minimal, fixé par la réglementation, est égal à 12,5 % du plafond de la sécurité sociale défini en application de l'article L. 241-3 du code de la sécurité sociale pour un stage à temps complet sur la base de 35 heures de présence par semaine (436.05 euros en 2012)."

J'ai bien fait mes 35h par semaine etc et je n'ai reçu qu'un chèque de 800 euros (tout rond) au lieu des 1006.25 euros minimum. Je leur ai fait par de ce calcul et voici leur réponses : 

"Ce calcul correspond au maximum de ce que nous pouvions vous verser mais nous pouvions également vous verser moins.

Nous vous confirmons qu’au vu des résultats de vos travaux durant le stage, nous avons décidé de vous verser la somme de 800€.
Cordialement"

Je voudrais savoir si je suis en droit de réclamer les sous qu'il manque et qu'elles sont les démarches à suivre ?

Merci d'avance.

Au vu de l'article du calcul effectué au taux de 12.5%, l'entreprise est dans l'obligation de te versé les 1006.25€ comme la loi le prévoit tu peux donc faire un recours au prud'homme

Non, les 1026 € représentent la somme maximale que tu aurais pu toucher dans le cadre d'un contrat de stage, tu as reçu 800 tout comme tu aurais pu recevoir 10 €

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Coconutz l'article dit bien montant minimum sur la base des 12.5% donc au vu du calcul le montant minimum est de 1006.25€ ce qui est le montant minimum à versé au stagiaire j'ai eu le même type de stage qui a durée 3 mois j'ai touché 1200€ je viens d'appelé un cousin qui est avocat du travail et il viens de confirmé donc l'entreprise en question est judiciairement en tors

Pour le calcul toussa toussa je ne peux pas t'aidé,mais pour les recours c'est au prud’homme, et si tu veux je peux te mettre en relation avec une délégué syndicale qui je pense pourrait t'aidé. 

De là à aller aux prud'hommes lol, essaye de trouver un contact direct là bas pour en parler

c'est sur que c'est mieux de s'arrangé direct avec eux jai juste dit, qu'il en avait le droit si ça n'aboutissait pas mais en tout cas si ça doit allé jusque là c'est les prudhommes

"Ce calcul correspond au maximum de ce que nous pouvions vous verser mais nous pouvions également vous verser moins.

Nous vous confirmons qu’au vu des résultats de vos travaux durant le stage, nous avons décidé de vous verser la somme de 800€.
Cordialement"

Sympa ça, en gros ils te disent: "coucou, bon, vous avez un peu rien branlé donc bon, un vous donne pas trop non plus."

Comme le dit coco oubli le prud'homme, les procédures sont longues.

76561198017515128.png

Merci pour vos reponses. Je vais essayer de faire ''pression'' avec qql que je connais, on va voir comment ca va se passer. Surtout que le mec a la fin m'a dit qu'il etait satisfait.

Et puis ca me ferait chier d'aller au prud'homme, mais 200 euros, je cracherais pas dessus surtout que j'ai eu enormement de frais en ce moment.

• Leader

Cordialement"

Putin je suis plié en deux !!!! 

• Like 1
  • Leader

Cmer c'est la somme qu'il touche rien qu'en faisant un echo "Hello World"

Je suis a tarif réduit depuis

sed -i 's/production/zebi/g' /*