Jump to content
  • Create New...

Vous avez déjà fait une paralysie du sommeil ?

Recommended Posts

Cf wikipédia : 

" La paralysie du sommeil est un trouble du sommeil, ou plus précisément une parasomnie selon la Classification internationale des troubles du sommeil, qui se caractérise par le fait que le sujet, sur le point de s'endormir (paralysie hypnagogique) ou de s'éveiller (paralysie hypnopompique) mais tout à fait conscient, se trouve dans l'incapacité d'effectuer tout mouvement volontaire. À cette sensation d'immobilisation sont couramment associées des hallucinations auditives,kinesthésiques ou visuelles ainsi que des impressions d'oppression, de suffocation, de présence maléfique et de mort imminente. Le sujet, dans l'impossibilité d'articuler les sons et de prévenir l'entourage, éprouve le plus souvent un sentiment d'anxiété et de frayeur. "

Ca m'est déjà arrivé trois fois, du moins je me souviens de 3 fois, et franchement chaque fois paraît pire que la précédente. La dernière fois était y'a 3 jours c'est pour ça que je pense à ça. 

La première fois était "classique" si on regarde les témoignages, c'était y'a genre 3 ans, j'ai senti une présence au bout de mon lit, j'arrivais même à "la voir" une sorte d'ombre, tout en étant face à mon mur c'est assez étrange à décrire, et impossible de bouger, réagir. J'essayais de gueuler et aucun son qui sortait de ma bouche, bref total impuissance face à un énorme sentiment de danger.

La seconde fois était plus bizarre, j'étais alternativement dans l'herbe de mon jardin en train de tenter de ramper et dans la seconde qui suivait je me retrouvais dans mon lit, genre grosse hallucination, et je savais juste que je devais fuir et chaque fois que je tentais de reprendre mes esprits je me "retrouvais" dans l'herbe, puis re-immédiatement dans mon lit. Genre WTF et pourtant t'es là comme un con à paniquer et tenter d'hurler.

Et là, celle très récente, en gros je sentais et voyais ma porte s'ouvrir et impossible de réagir/ crier/ hurler exactement comme les fois précédentes, y'a plus de muscle qui réagit.

Autant vous dire que grosse tapette que je suis je pleurais bien 10 minutes une fois que je redevenais bien consciente. C'est franchement les PIRES expériences qu'on peut avoir je pense.

So dites moi que je suis pas la seule à avoir vécu ces trucs tordus. Et si jamais ça vous est arrivé, vous êtes sujet aux troubles de sommeil tout court en général ? Parce que moi oui mais je sais pas si c'est lié..

• Replies 36
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Pauvre Noune... :(   Perso j'connaissais même pas *_*

Pk tu es vieux maintenant ? Lol

J'ai une petite théorie ^^ C'etait dertione qui venait en secret te faire ca !

Tu m'étonnes Exo, j'ai jamais réussi ça en revanche, même si j'ai pas vraiment essayé ! Mais oausi au moins t'es maître de tes mouvements.

MDR westery :rire: Trop mignon le petit raphi à la fin :) :) :)

Déjà arrivé 2-3 fois mais j'suis pas sur de moi car j'ai que des vagues souvenirs de ca, après tout ca peut être qu'un mauvais rêve

Edited by Nosideax

Quand j'étais gosse je faisais ce genre de truc ou alors c'était un cauchemar mais c'était trop étrange et trop réaliste.

Je me faisais courser par un mec tout en noir et lorsqu'il m'attrapé je me réveillé avec la sensation qu'on me touché l'épaule ou alors je voyais quelqu'un s'approcher de la porte de ma chambre, je me levé je courrais dans les escaliers pour rejoindre mes parents et arrivé juste à coté d'eux je me faisais choppé par "la chose" et impossible de crier ou de faire du bruit j'étais comme invisible.

Mais bon moi je devais avoir 7 ou 8 ans :P

Sérieusement, ça me fait flipper que quelqu'un en parle T_T

J'me souviens que ça m'est arrivé un jour: j'étais dans mon lit, je venais de me réveiller, mais tellement crever j'ai voulu me rendormir. Bref, j'étais conscient, et allez savoir pourquoi j'avais cette image dans la tête:
The-Grudge-the-grudge-series-23271945-60
et j'me suis rappelé d'une scène de ce film où "cette chose" apparaissait dans le lit de sa victime, pendant un court instant j'ai vraiment cru que ce truc était près de mon lit et je ne pouvais ni bouger ni même parler, probablement par peur.

Non, tu n'es pas folle. Mais moi perso, ça m'est arrivé qu'une seule fois, et j'espère ne pas revivre ce genre d'expérience =d

Edited by KoBrA

J'connais quelqu'un qui avait ce meme genre de paralysie du someil ( pour la 1ere et 3eme fois la 2eme est vraiment trop speciale mdr) et il est allé voir un medecin et il a reussi a lui donné des astuces pour se reveiller progressivement jusqu'a ce que ça ne lui arrive plus jamais .

Bird-snowman-horse-drawings.gif

Chaud moi c'était un peu pareil Kobra .. Quand j'avais 8 ou 9 ans j'ai fais des rêves un peu de ce style ( genre 2 ou 3 ) celui dont je me rappel le plus correspond à cette image : (elle m'a marqué)

No fake  :(

1388789070-14803680-village-pe-347138b.j

• Lead Admin

Quand j'etais gosse je fesais souvent des cauchemards où je pouvais ni crier ni me debattre. Mais aujourd'hui plus rien. J'ai entendu que si tu restes assez longtemps immobiles dans ton lit et que tu as la volonté de rester eveillé tu finis par avoir des hallu comme ca

r4ydzz6.png

60d.gif