Jump to content
  • Create New...

récupérer l'or dans les ordinateurs

Recommended Posts

salut as tous je vous propose un petit topique sur la récup de l'or dans les ordinateurs de toutes sortes!

voila des images de tout ce que j'ai put récupérer comme pièces dans ce sac il y a:

des coprocesseurs.

vielles rams type sdram 32MO sinon je les coupent au niveau de la connexion dans la carte mère.

vieux processeurs type 33Mhz :lol:

les grosses puces type mille pattes

cartes mémoire PS1 ou PS2

cartes de vieux jeux nintendo sega etc...

L'or: l'or sur ces différents produits pour les plus vieux peut être de l'or plaquer et de l'or flacher, il ce trouve sur du cuivre des cartes pour empêcher l'oxydation du cuivre.

Le principe est de dissoudre le cuivre dans un bain acide pour décoller cette fine couche d'or flacher pour plaquer et tomber au fond, récupérer ces lamelles.

voila quelques photos tout sa est en court :D

post-2142-0-92558100-1392939858_thumb.jpg

post-2142-0-63580800-1392939975_thumb.jpg

post-2142-0-86999200-1392940088_thumb.jpg

post-2142-0-35530000-1392940132_thumb.jpg

post-2142-0-15358600-1392940230_thumb.jpg

J'dois avoir une quarantaine de jeux pour game boy chez moi x)

Si je prend l'or de ces 40; ça me ferait combien (c'est juste hypothétique hein je vais pas le faire :s)

tu gagneras beaucoup plus dans 20 ans. L'investissement !

alors pour l'investissement et rentabilité sa dépend de plein de choses:

les produits a achetés, les EPI, seau spécial acide, masque antiacide etc...

moi j'ai pas a acheté le tout car des connaissances dans ce milieu  donc tout bénef :D

le probléme des vieilles choses comme tes jeux game boy au prix ou tu la acheté a l'époque jamais tu revendra au méme prix, les vieux jeux qui ce vende 100 ou 150 voir plus encore amballer jamais sortie de l'emballage neuf ou ces trés rare trés proche du neuf.

Par contre si tes jeux fonctionne teste pour vendre le lot mais rare sont les personnes qui achétent ces jeux, les enfants de maintenant on bien mieux rien que sur tablette ou smart phone ^_^ 

Trop peu 40 jeux pour récup l'or et j'ai pas encore ouvert de jeux gameboy pour voir la quantité d'or a l'interieur.

on me dit dans l'oreillette que les vieux slip de skyman sont incrusté d'or... à cette époque il buvait l'eau d'un fleuve en afrique du sud et les traces de pneu ont laissé une fine pélicule dorée :lol:

En revendant les 40 jeux tu te fais beaucoup plus que les 0.8g d'or ^^'. Sachant que 0.8g vaut environ 24 euros. C'est pas beaucoup.