Jump to content
  • Create New...

Balancez un truc bizarre vous concernant

Recommended Posts

Et pas genre "je pisse dans des bouteilles" hein 6.

hihi <3

Perso j'ai un problème très chiant : je souffre de prosopagnosie.

Concrètement, je suis incapable de reconnaître les gens à moins de les avoir vus un certain nombre de fois (nombre qui dépend de la personne, son visage, notre relation).
Je suis pas médicalement diagnostiquée mais c'est avéré. Bien sûr y'a différents niveaux et je n'ai pas le niveau le plus important, je saurais voir la différence entre deux visages côte à côte par exemple. 

C'est à dire que je peux voir quelqu'un une soirée, et ne pas le reconnaître le lendemain dans la rue. Je peux parler avec quelqu'un 10 minutes et ne plus savoir le resituer s'il m'aborde 1 semaine après. 
J'ai réalisé que j'avais un problème seulement au début du lycée, je vous jure qu'avant je n'avais pas conscience qu'il était aisé pour les autres de se souvenir d'un visage, de le mémoriser.

De la 6e à ma terminale y'avait dans ma promo des jumelles, je n'ai jamais été foutue de les distinguer, à part quand l'une s'était tein te les cheveux. Et encore. C'est hyper handicapant au quotidien. 

Revoir et reconnaître les gens hors contexte déjà c'est pas facile pour tout le monde, mais alors moi c'est impossible. 

Après bien sûr les visages particulièrement atypiques ou ceux qu'inconsciemment ou consciemment je prends la peine de retenir ça va, mais c'est une lutte tous les jours sinon. 

Et là par exemple j'ai eu un pot d'accueil pour mon M2, je me suis présentée 5 fois aux mêmes personnes, j'ai redemandé le prénom 10 fois à d'autres... n'importe quoi..

Et vous ? :noel: ça peut être un truc bizarre de tout ordre hein :hap:

• Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

:krkrkr: Tu veux du miel Chips ?

@Rôdeur, c'est à cause des gens comme toi que je mets des gants pour vous arrêtez Mdr ! Je veux pas choper la pecolle.

Je collectionne tous les objets Age de Glace et Monstre et Cie, c'est bizarre ?   Je collectionnais les boîtes de Pringles avant parce que j'adore les couleurs..

Moi c'est la même que toi, mais c'est les prénoms que je peux pas retenir, et quand la personne ça fait 5 soirées et que tu sais toujours pas qui c'est t'as l'air bien con, donc j'attends que quelqu'un lui demande le plus souvent car je veux pas lui demander moi même, j'aurai l'air d'un mec qui en a rien à branlé. Même au bout de 10 minutes je peux oublier un prénom.

C'est assez chiant de pas retenir, surtout quand tu sais que la personne tu la connais. Imaginez quand je veux l'appeler sans connaître son prénom...

76561198017515128.png

La mm que toi Kitsune lol, même les gens de ma classe y'en a la moitié à la fin de l'année j'savais même pas comment ils s’appelaient, bon ok y'en a je m'en branlé de savoir mais bon. Même dans ma très nombreuse famille mes dizaines et dizaines de ptits cousins et cousines j'ai du mal lol ...encore aujourd'hui j'ai beaucoup de mal avec les prénoms ...

bon allez je me lance, je n'ai mangé aucun fruit de ma vie depuis ma naissance. On m'en a bien fait mangé quelques fois quand j'avais 2-3 ans dans des trucs pour bébé, mais très vite, et je ne sais pas pourquoi, j'ai été dégoûté.

Pourtant je bois du jus de fruit, je sais très bien que c'est psychologique, mais je n'arrive pas à mettre un fruit dans ma bouche, y'en à qui ont essayé par la force quand j'étais plus jeune, ça ressortait instantanément.

Ce qui me fait chier c'est quand je vais manger chez quelqu'un, je suis obligé de trouver des excuses genre j'ai pas faim ou autre.

Et encore, y'a quelques années, je mangeais aucun légumes non plus(sauf sous forme de soupe, ou la ça passait tout seul, pour dire a quel point c'est dans la tête que ça se passe) la je fait des efforts et j'en mange certains.

Ah dur John! Ca doit pas être facile.

moi c'est pareil mais avec le poisson , je peux te sentir ca a 3km et je peux pas rester a cote de poisson cuit plus de 30s :/

186310_101.png

moi, je suis Apiphobe. 

C'est à dire que j'ai une peur bleu des abeilles / guêpes / frelons / bourdons, ainsi que de leurs piqûres. 

voilà :D

Edit : http://fr.wikipedia.org/wiki/Apiphobie

Piqûres de bourdon ? lel

Pas compris, un bourdon ça pique ;)