Jump to content
×
×
  • Create New...

Réglementer le jeu des "questions pour.." [Jailbreak]


Recommended Posts

Hellow.

 

Je poste car ça commence à devenir légèrement lourd. Je n'citerais rien ni personne mais les habitués reconnaîtrons, le jeu des questions est très bien. Hormis les "2+2 loulz" ça force les terros à réfléchir un peu et j'apprécie le concept. Mais. C'est bien quand on reste aux sujets ou concrètement tout l'monde peut répondre. Math, culture générale, les trucs que "tout l'monde à fait au moins une fois" genre Pokemon... Mais y'a des sujets ou faut arrêter de péter un câble. Demander en question la zone de départ sur Dofus, ou un truc stupide du genre c'est juste aberrant. 

 

C'est arrivé deux ou trois fois ces derniers temps, pas uniquement sur Dofus mais sur des sujets aussi obscures que seule une minorité peut connaitre. C'ta dire que sur 15 terros y'en aura p'tete 4-5 qui pourront répondre et encore. 

 

Outre le fait que ça soit totalement de l'antijeu pour ceux qui peuvent que dire "Non mais t'es sérieux le chef ?", les questions ont souvent pour but de faire tuer des teros ou de n'pas participer à tel ou tel jeu, si tout l'monde n'a pas sa chance de gagner alors ça devrait être interdit d'office. 

 

La règle que je souhaiterais mettre à débat pour le jailbreak est donc tout simplement "Il est interdit de faire une question sur un sujet précis ou la majorité des joueurs n'a pas sa chance de répondre". Un jeu, un film peu connu (hormis les 'cultes'), ce genre de truc. Ça parait bête mais moi qui joue quasiment que CT j'me met à la place des gars qui se font buter à cause d'une question sur Dofus ou ils auraient jamais pu trouver simplement parce qu'ils jouent pas à ce.... "Jeu" ( :hap: ) Et franchement moi ça me foutrait la haine. 

 

Merci d'avoir lu, en espérant qu'ça soit mis en place !

Edited by Renko
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Chaud/froid , Ville/pays ( copyright :coeur: ) entre autres...

 

 

Si vous ralez a cause de ca, tous les thèmes non scolaires (en gros il reste que Histoire geo maths svt physique chimie +ou-) doivent être interdits ;)  Ayant déjà testé le thème Histoire, le résultat était...saisissant :rire:

 

Qu'est-ce qui me dit que Jean-Roxor, 15 ans, a vu tous les Star Wars ? Connait tous les Pokémons 1G ?

 

Limite pokémon c'est assez générationnel pour la moyenne d'age du jail, mais y'a certaines personnes (comme d'hab) qui vont te chercher des thèmes pour arrière-grands-parents... Bizarrement, c'est seulement depuis le post sur pokémon que c’est arrivé... une certaine forme de mauvais troll

Edited by Exolane
0afc4c62e8.jpeg
Link to post
Share on other sites

on va couper court la discussion:

 

 

  • Les questions se posent par écrit, se répondent par écrit et seul la bonne réponse est acceptée.
  • Ce jeu ne peut pas être utilisé pour donner la DV.
  • Une personne de niveau 3è (France) doit pouvoir répondre aux questions.

 

Link to post
Share on other sites

Une personne de niveau 3e doit pouvoir répondre

 

Sauf que personne ne dit rien sur les différents thèmes trèèèèèès limites (dofus, pays de l'otan blabla, chanteur actuer de l'an 1200, entre autres, cf mon exemple de Jean-Roxor, faut que du scolaire dans ce cas...)

0afc4c62e8.jpeg
Link to post
Share on other sites

Comme dit Exolane, les chefs comme ça jouent sur les mots, la règle n'interdit concrètement pas ce genre de thème, m'enfin après si tu le confirme on leurs dira ça et point, ils auront rien à dire. 

Link to post
Share on other sites

culture générale vous connaissez , tant que c'est pas des question comme "Combien font √(47+72X25/4)"

Apres pour les themes, faut evidement que les question soit correcte (pas comme par exemple qui est le pere de Yoda)

Link to post
Share on other sites

Mais y'a des sujets ou faut arrêter de péter un câble. Demander en question la zone de départ sur Dofus, ou un truc stupide du genre c'est juste aberrant. 

 

 

 

INCARNAM ! J'ai QL ?

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

culture générale vous connaissez , tant que c'est pas des question comme "Combien font √(47+72X25/4)"

Apres pour les themes, faut evidement que les question soit correcte (pas comme par exemple qui est le pere de Yoda)

 

Excuse moi mais je jouais à Yu-Gi-Oh moi, donc Pokémon je connais très vaguement. Et je ne savais pas que Dofus, LoL ou les mangas font partie obligatoirement de la culture générale d'une personne. 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

culture générale vous connaissez , tant que c'est pas des question comme "Combien font √(47+72X25/4)"

Apres pour les themes, faut evidement que les question soit correcte (pas comme par exemple qui est le pere de Yoda)

On voit les racines carrées et les simplifications au collège si je me souviens bien ;)

En revanche le père de Yoda; CA c'est de la culture pour le coup (pas générale hein; juste culture).

 

Faut juste pas oublier que culture est différent de culture générale : la culture c'est sur un thème; un sujet ciblé tandis que la culture générale c'est une culture qui se définit comme universelle et acquise par tout le monde sur des thèmes généralisés.

En gros culture générale = la somme des bases de quelques cultures accessibles à tous et connues de tous

 

Tout ça pour dire que si seules les questions de culture générale sont autorisées, alors ce ne sera plus qu'un simple jeu de rapidité et non plus un jeu de "culture" et c'est bien dommage car c'est cet aspect culturel qui fait que les questions sont intéressantes : tout le monde peut jouer tout le monde peut gagner quoi :D

Récompenser un T car il a été le plus rapide sur la 30aine à écrire "4" ça n'a pas de sens alors que récompenser un T car il est le seul/un des seuls à connaitre la réponse à une question et qu'il doit aller chercher la réponse au fond de sa mémoire; là c'est mérité de mon point de vue.

 

En conclusion si tu veux garder le concept intéressant de ce jeu il faut faire des questions compliquées sur des thèmes variés et selon moi; Dofus fait partie de ces thèmes (je dis ça bien que je sois totalement contre les questions Dofus hein ^^).

Si tu interdit des thèmes; ça revient à de banales questions de culture générale qui sont ciblées et de vitesse donc ça retire le concept intéressant du jeu =/

Link to post
Share on other sites

Faut faire la différence entre des thèmes que la globalité connait, Pokemon entre autre, mais aussi par exemple la téléphonie, (de quelle marque est "ce" téléphone), ou un thème sur l'informatique, ou sur le sport tant que ça reste général et que ça touche pas un joueur ou une équipe (exemple "combien y'a t'il de joueur dans une équipe de foot / volley etc" Même si j'peux pas blairer le foot :hap: ) En tout cas des questions qui nécessitent pas des connaissances que la globalité ne PEUT pas avoir.

 

C'est pas tout noir ou tout blanc Kartouche, dans les débats ça sert à rien de partir aux extrêmes. Si j'vais dans la rue et que j'demande aux passants "tu joue à dofus ?" y'en à 80-90% qui répondront "non", demander aux passants de quel marque est le Galaxy S3 tout l'monde quasiment saura le dire.

 

Les thèmes sont pas interdit, faut juste réfléchir avant de poser les questions et de n'pas en choisir un pourrave, Dofus en est l'exemple flagrant. 

Link to post
Share on other sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi Renko mais moi tout ce que je dis c'est que faire des question dont tout le modne connait la réponse ça revient à un jeu de rapidité et non pas un jeu de culture où le concept est intéressant =/

 

Si tu restreins les possibilités de thèmes ça revient à imposer des thèmes au final bien que ce soit tout à fait possible de faire des questions difficiles mais dont tout le monde connait la réponse. C'est d'ailleurs souvent ce que je fais lorsque je pose des questions. Par exemple le nom d'un monument célèbre genre tu fais une brève description géographique et tu demandes le nom du monument que tu as décris. C'est plutôt sympa comme question car c'est comme une petite devinette pas trop simple mais trop compliquée

Link to post
Share on other sites

Faire la différence entre une question ou tout le monde PEUT avoir la réponse et une question ou tout le monde CONNAIT la réponse, les trucs styles "2+2" tout le monde connait la réponse, mais répondre par exemple deux protagonistes de la guerre froide ça demande des connaissances dont tout le monde PEUT avoir accès dans un cursus de vie "normal"

 

L'idée c'est qu'on est tous à la même enseigne, et qu'on répondra en fonction de nos connaissances. Mais faut qu'on soit à la même enseigne. 

Link to post
Share on other sites

Okay fin du débat, Sebber vient d'approuver IG à la minute un joueur qui à dit "Je choisis les thèmes que je veux parce que j'suis chef".

 

Donc zéro limite, vous pouvez choisir les thèmes que vous voulez, pas de problème. C'est confirmé par un admin. On va se taper des Dofus, personnages de j'sais pas quel anime que personne connait ou film français vieux de 30 ans que 5% d'la population du pays à vu.

 

J'vais pas me battre si d'un côté on veut imposer des règles mais de l'autre on autorise les déviations qui nous intéresse. 

Link to post
Share on other sites

J'vais pas me battre si d'un côté on veut imposer des règles mais de l'autre on autorise les déviations qui nous intéresse. 

C'est l'histoire de la vie ça ^^

 

Sinon je fais la différence entre pouvoir et avoir la réponse mais de l'un à l'autre il n'y a qu'un pas en fait et dans ce cas là un cursus de vie normal ça nous ramène aux études jusqu'à fin 3ème je pense :s

Autrement ce sont des questions sur des évènements internationaux/nationaux genre la coupe du monde de football quoi

 

Enfin personnellement j'ai assez de mal à faire la différence entre les connaissances auxquelles on a forcément eu accès mais qu'on ne connait pas forcément et celles qu'on connait forcément HORMIS les connaissances scolaires

Link to post
Share on other sites

C'est marrant, vous vous plaignez du trop grand nombre de règles, mais vous en trouvez encore qui ne sont pas assez développées et du coup, vous en voulez encore plus :rire:

 

Arrêtez de vous prendre la tête, y'a jamais eu de soucis parcequ'un abruti de Chef de CT s'amuse à donner un thème impossible.

Si jamais c'est le cas, je vous rappel que vous ne jouez pas votre vie, donc vous pouvez mourir parce que l'autre est un connard. Cepenant, au lieu de créer un topic qui ne débouchera à rien (on le sait tous hein), prenez son pseudo, et allez vous plaindre sur TS/Steam au prés d'un admin, on se chargera de le reprendre à l'ordre.

 

Dites vous bien que la culture, moins on en a, plus on l'étale ;)

gmd9gBI.gif

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now