Jump to content
  • Create New...

Petite question sur le Simon à dit

Recommended Posts

Salut les SE :hap:

J'ai une question, genre si le chef fait un simon a dit et que par exemple nous en CT on voit un terro avec une arme par exemple et on veut lui dire de jeter son arme, on doit dire : simon à dit jete ton arme, ou pas ? 

Voilà :hap: Merci

C'est marrant, car la dernière fois que j'ai buté un terro, pour avoir jeté son arme, sans que le CT ne dise "simon a dit", on m'a répondu que ça ne marche que si c'est le chef qui le dit.

Plus explicitement:
-le chef qui demande au terro de jeter son arme sans avoir dit "simon a dit" = mort du terro
-un CT qui demande au terro de jeter son arme sans avoir dit "simon a dit" = terro reste en vie

• Lead Admin

C'est vrai que ça n'a jamais été clair.

Mais le jeu du simon a dit c'est le jeu du chef, je ne vois pas pourquoi les autres CTs devraient dire "simon a dit" avant de demander de jeter une arme

r4ydzz6.png

60d.gif

Bah le problème est bien là.
Si ce genre de situation arrive, le terro lambda ne saura pas quoi faire si c'est un CT autre que le chef qui lui demande de jeter l'arme.
Il se dira "si je jette mon arme, il va me buter, si je ne jette pas mon arme, je serai recherché".

Faudrait donc préciser avec une règle que seul le chef doit parler durant le jeu du "simon a dit".

Edited by KoBrA

Perso moi je vois un terro avec une arme potentiel, et qu'il vise (délibérément ou pas) vers les CT, il prend aucune soma, et direct un one.

1572081310-skyman18.jpg

"L’humanité. Quel merveilleux spectacle de marionnettes ! Comment pourrais-je m'ennuyer ?" Fantômas

• Lead Admin

Skyman qui n'a pas compris le débat ^^

Lorsqu'un jeu du simon a dit est lancé, ça empêche pas aux CTs de donner des ordres individuels genre "rattrape tes potes", c'est juste que pendant un guncheck tout le monde fait gaffe.

Bah on mettra ça au clair a la prochaine réunion, mais pour l'instant faites comme ça, seul les ordres du chefs doivent avoir un "simon a dit"

D'ailleurs je pense que ça serait même plus simple que le "simon a dit" ne concerne que les ordres globaux, car individuel c'est pas égal

• Like 1

r4ydzz6.png

60d.gif

Perso j'ai toujours été contre les ordres individuels (du chef ou d'un autre CT) pendant un simon a dit, parce que de base ça fausse l'équité du simon a dit (ou alors il faudrait faire un ordre individuel à chacun des terros pour que ça soit équitable).

Bref c'est un vaste débat qui mériterait qu'on éclaircisse le tout une bonne fois pour tout.

"Le jeu du Simon a dit "

"Le jeu"

"Jeu"

En quoi c'est un jeu de faire jeter l'arme d'un terro ? A partir du moment où il dégaine, il sort du jeu et l'ordre ne s'applique plus.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

gmd9gBI.gif

Baba, c'est pas forcément un mec qui dégaine son arme, mais s'il l'a dans son dos ou dans la poche et que le CT veut lui faire jeter durant le "simon a dit", bah la situation devient ambiguë.