Jump to content
  • Create New...

Constatation -/- proposition de solutions

Recommended Posts

Salut a tous  :P

La plupart d'entre vous a du remarquer que de plus en plus les joueurs ct se font rare.

Le débat que j'essai de créer est en vue de contrer ce manque de ct volontaires  puisque au final ce sont toujours les meme personnes qui vont en ct et je peux les comprendre qu'au bout d'un moment ca les gave. De plus lorsque l'on voit des joueurs habitués qui savent donner les ordres mais ne veulent pas jouer ct (membres s.e. ou simples joueurs) en faisant concession de leur opinion pour quelques  map dans la journée, sur plusieurs heures de jeu c'est pas la mort mais cela changerait beaucoup la donne.

Comment pourrait on inverser cette tendance. Plusieurs idées en tete mais il faut en débattre.

-Un autobalance pur et dur?

-Pas de gift malus pour les ct?

-Plus de crédits/minute pour les ct?

-Un plugin augmentant auto la vie des ct en fonction du ratio de terro`?  (exemple 4ct vs 12t ce qui c est deja vu on donnerait 180hp aux cts?)

Dans le but d inciter les gens a venir CT

A vos idées et réflexions

• Like 1
  • Replies 60
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Absolument pas. Il n'a jamais été écrit où que se soit qu'un CT avait à se slay. C'est une "règle" qui a été inventé par des Admins (et sa remonte à très très longtemps) où quand un CT tuait sans rais

Ne pas venir en CT parce qu'on à peur des sanctions, j'ai du mal à saisir le concept.   Personnellement je joue environ 80% du temps CT, j'ai du prendre un ban ct au début lorsque j'ai découvert le Ja

moi en CT jvous bz

Non au contraire, une map pro ct comme The Best tu n'as absolument rien a faire dessus, donc tu t'ennuies et donc tu déco (en ct) ou tu passes terroriste, non ?

Je vais être franc, je vais quasiment jamais CT parce que j'ai juste "peur" des sanctions, quand tu es CT, tu as tendance a beaucoup + rager, donc a prendre + facilement une sanction CT ou ALL. Un ban CT tombe plutôt rapidement, et peu importe l'admin la question n'est pas la. Et je sais que plusieurs personne n'y vont pas pour la même raison que moi. Et contrairement a certaines rumeurs, un "habitué" du serveur prend les sanctions aussi rapidement voir parfois + que les autres.

-Un plugin augmentant auto la vie des ct en fonction du ratio de terro`?  (exemple 4ct vs 12t ce qui c est deja vu on donnerait 180hp aux cts?)

Pas mal du tout comme idée. Par exemple sur Minecraft il faudrait +50HP de base pour les CTS :P

-Un autobalance pur et dur?

Il vaux mieux avoir peu de ct, mais des CTS compétent qui veulent être la, si tu as un boulet qui fout rien et à moitié AFK il sert a rien, juste à drop des armes au 1er terro qui le rush.

Edited by iLeow
  • Like 1

iLeow /Elliot <3\ : Nous avons eu un coup de foudre

Elliot ex-Hetero - iLeow <3 : Un coup de foutre*

Elliot :keur:

iLeow => Sur le point des sanctions tu as totalement raison c'est une de mes craintes aussi qui m'empêche de jouer souvent CT. En Terroriste tu n'as quasiment jamais de sanction, c'est juste du usebug qui peut te faire ban en Terro alors qu'en CT tu as plein de façon de te faire bannir.

D'ailleurs faut dire aussi que beaucoup de gens sont ban CT perm, je pense il faudrait retirer tous les bans CT pour "rafraichir" un peu car à force de ban CT y a de moins en moins de CT aussi.

• Like 1

Les problèmes selon moi y'en a 2 :

-les sanctions : si tu joues sérieusement CT tu peux tuer au moins 6T facile chaque round mais les T vont pleurer et vont ENCORE avoir raison car oui; c'est pas nouveau les CT se font sanctionner et n'ont vraiment aucune liberté. M'enfin bon; imaginons un cas où le CT ne serait pas sanctionner cela mène au 2ème problème

-l'ambiance ! Si tu tues tous les T que tu peux tuer chaque round; on va te dire que tu cherches le frag et tu vas te faire mal voir. Désolé de citer mais prenons le cas Orgazmo par exemple, il cherche vraiment le frag pour caler des rounds en CT et tout le monde (moi le 1er) lui reproche d'être NO FUN

Du coup si tu joues sérieusement CT soit tu te fais sanctionner ou soit tu te fais mal voir. Donnez moi un seul exemple d'un CT qui cherche le frag; qui n'est pas admin (je pense à toi Bernard ;)) et qui est bien vu.

C'est pourquoi la plupart des gens; quand ils jouent CT; jouent pour s'amuser et ne tuent pas tous les T qu'ils pourraient car ils ne veulent pas se prendre la tête à devoir se justifier des plaintes. En tous cas c'est mon cas...

Je dénonce en aucun cas une incompétence X ou Y des admins mais un rôle de grand méchant loup qu'on a quand on joue CT en essayant de faire gagner les rounds et dans la "meta" actuelle du jail pour mettre des rounds en CT faut chercher le frag car un bon chef ne suffit plus.

On en revient donc à un certain équilibre de gameplay à retrouver entre les T et les CT et pour cela je vois pas grand chose à part des bonus en CTqui font envie comme des crédits supplémentaires (je trouve que les HP c'est bien trop fumé)

Edited by Wazaaa

vous avez bien résumé la situation.

chercher le frag c'est une raison de ban, chercher a placer un round ct  l'est devenu (ou alors faut s'appeller bernard ou poney...)

Se prendre un slay  ou une plainte pour avoir tué un detour s'est devenu courant pour moi, j'assume.

Je fait 1/4 des kills que je faisait l'an dernier, pourquoi? pour éviter le ban et j'ai trouver une autre façon de rigoler sur le jail, je regarde les ct se faire défoncer^^. (je joue moins sur le serveur aussi)

Pour résumé le serveur est devenu FUN (pas fairplay faut pas déconner non plus) mais complétement pété au niveau de l'équilibre du jeu.

Il suffirait de pas grand chose si vous voulez re- équilibrer:  -se détendre aux niveau des plaintes sanctions ct (coté tero, yen a pas, probleme reglé)

-sanctionner les plaintes et les slays abussif

-respecter le ratio 1/2 ct/tero

-corriger le plugin chef ct complétement pété depuis le debut et obliger      les cts choisi à donner les ordres

-arretez de ban pour scoop conduit, tous les admins on une vision differente de la scope (un peu comme le "cherche le frag") et un nouveau joueur à 100% de chance de se faire ban par un admin qui traite les plaintes ou se fait kill. Même si tu laisses passer les teros, si l'admin te vois scope la jail en specto,t'es ban. Si tu tus un tero qui fait un detour pour aller jail conduit, t'as une plainte, ect...

Faite une regle pratique puisque que chacun l'interprete à son avantage! laisser passer 1 tero et basta ou autre, mais soyez explicite quand un joueur abuse ça part en discution philosophique  (quel interet de laisser passer un bus tero dans un conduit en debut de round, ou alors mettez des conduits dans toutes les jails pour le FUN)

-En gros jouer normalement sans rager de s'être fait tuer

je sais bien que la majorité va pas être d'accord, la majorité est tero et fun...

Après de nombreuses heures en CT ces derniers temps et un test de " GeNf",

J'ai pu observer de nombreux joueurs ayant  tendance à se plaindre et faire tes plaintes pour x ou y raisons alors que ces derniers sont en tort.

Car faire un round CT et voir des T qui se plaignent sans cesse : "oh scoopeuh cond8" alors qu'il y en a un bon quart déjà de passé ou : "ohhh fs" alors que le joueur en question a fait une connerie et devait mériter la mort, ce n'est pas très motivant..

Sachant que derrière si la plainte du joueur aboutit une sanction sera appliqué.
Pour remédier à sa je pense qu'il faudrait, plus  COMMENCER à appliquer des sanctions pour ces joueurs effectuant des plaintes bidons ( choses que je n'ai jamais vu sur le jail malgré les nombreux messages disant comme quoi celles-ci étaient sévèrement "punies"). 

Je rejoins Orgazmo sur le fait que les règles ne sont pas du tout définies, vous les avez certes écrites mais chaque admin les interprète à sa façon..
(Et encore je vous parle pas des règles concernant le Cache-Cache, attaque/défense mais bien des règles sur la Scop conduit, l'ouverture instantanée des jails lorsqu'il y a ql alors qu'il est bien défini dans les règles que les jails doivent être ouvertes avant 8.00, et j'en passe...)

Après, placer un round CT, sa ne relève pas de l'impossible loin de là, mais un ratio de 1/ 2- 2.5 est en effet nécessaire.
L'autobalance est à mon goût une très mauvaise idée, le swap d'un joueur inéxpérimenté en CT ( ou du moins ne connaissant pas suffisament les règles ) ne ferait qu'empirer les choses.

L'idée du plugin augmentant la vie des CT en fonction du nombre de T est une très bonne idée, ça permetterait de rééquilibrer un peu la donne si le ratio est supérieur à 1/3 .

Pour ce qui est des crédits, vous avez complètement merdé, navré d'être franc comme ça mais bon le gain de crédit est devenu ridicule et n'incite en rien les nouveaux joueurs à rester si pour farm un item il faut plus de 6 semaines de jeu....

A bon entendeur,

Tchoymay.

Edited by Tchoymay
  • Like 1

L'idée du plugin augmentant la vie des CT en fonction du nombre de T est une très bonne idée, ça permetterait de rééquilibrer un peu la donne si le ratio est supérieur à 1/3 .

Pour ce qui est des crédits, vous avez complètement merdé, navré d'être franc comme ça mais bon le gain de crédit est devenu ridicule et n'incite en rien les nouveaux joueurs à rester si pour farm un item il faut plus de 6 semaines de jeu....

A bon entendeur,

Tchoymay.

+1 pour les crédits.

Je pense que la solution du plugin serait la meilleure et la plus équitable en effet. A voir avec les staff si ils sont motivés ou pas.

Y a surtout un problème d'ambiance avec les CTS sur le jail comme les personnes présente ont pus le voir durant la soirée. Quand vous avez la dream team des chercheurs de frag qui n'écoute pas le chef et qui font juste du frag et du kill facile, j'ai pas franchement envie de venir CT ;)

iLeow /Elliot <3\ : Nous avons eu un coup de foudre

Elliot ex-Hetero - iLeow <3 : Un coup de foutre*

Elliot :keur:

Franchement équilibrer le gameplay ok mais d'un autre manière qu'en ajoutant des HP aux CT serait vraiment bien. C'est carrément frustrant de mettre une tête à l'ak ou une balle d'awp et de voir le mec toujours en vie... Même si ça équilibrerait radicalement le serveur je pense que ce serait une source grosse de frustration pour les T

C'est carrément frustrant de mettre une tête à l'ak ou une balle d'awp et de voir le mec toujours en vie... Même si ça équilibrerait radicalement le serveur je pense que ce serait une source grosse de frustration pour les T

C'est cette "frustration" qui sera la clé de l'équilibre, et forcera certains T à venir CT.

Tu ne peux pas rééquilibrer  la balance sans effectuer une modification, et n'importe quelle modification qui sera éfféctuée doit être avantageuse aux CT, donc n'importe quelle proposition sera ici source de frustration pour les terroristes.

donc n'importe quelle proposition sera ici source de frustration pour les terroristes.

Pas nécessairement ! Par exemple le truc des crédits c'est absolument pas frustrant pour les T et ça pourrait en attirer plus d'un en CT

Après ce n'est que mon avis mais jouer T; s'échapper; chopper une awp et devoir viser les coui**** pour faire un kill en 1 shot ça me saoulerait vraiment beaucoup et c'est le genre de truc qui pourrait me faire ragequit du serv si le CT me tue juste après que je l'ai touché et pourtant je rage très rarement sur le jail