Jump to content
  • Create New...

Simon says / Jacques a dit

Recommended Posts

Pourrait-on changer l'ordre du "Simon" par Jacadi / Jacques a dit" ? Ca donnerait au jeu tout son sens car avec un "Simon a dit", le jeu est complètement dénaturé, je trouve. Bref, ne pas seulement se contenter de reprendre les règles anglaises mais les appliquer à ce que l'on connaît nous en France.

Rien n'empêche les gens de changer Simon par Jack, Michel, Mamadou, Jean-Esutache, Regoma ou Mastourbator.

C'est juste devenu une habitude dire "Simon à dit".

gmd9gBI.gif

• Lead Admin

Ah non les règles obligent à utiliser SIMON et rien d'autre

Pour la simple et bonne raison que la moitié des français croient que le mec s'appelle "Jackadit" alors pour éviter l'heure on a choisis Simon

• Like 1

r4ydzz6.png

60d.gif

Donc les règles ne changeront pas ? Snif.

Pas bien grave et sans doute cause de conflit, quand j'y pense. Mais ça aurait permis de donner du sens à ce jeu qui n'en a du coup pas vraiment (même si ça ne m'empêche pas de me faire brain à chaque fois).

D'un côté le principe du jeu IRL, c'est justement de mettre des feintes avec "Jakadi a dit" et "Jacques à dit", et avec Simon c'est pas possible ... Après le "Simon" est tellement ancré que c'est vrai que le changer ça ferait bizarre.

MAIS D'UN AUTRE CÔTE j'vois aucun souci à mettre des "Zguegue a dit", "Prout a dit", le principe du jeu resterait inchangé, suffit toujours d'écouter et les feintes orales seraient plus possible qu'avec le Simon basique.

• Like 2

Pour la simple et bonne raison que la moitié des français croient que le mec s'appelle "Jackadit" alors pour éviter l'heure on a choisis Simon

Bah c'est leur problème s'ils sont assez bêtes pour croire que le type s'appelle Jakadi...

Du coup ca pénalise le jeu comme le dit Ness...

Perso je trouve que ca revient completement au meme dans l'idée que les feintes "A mon top oral / le chef ecrit top a l'écrit", et ca c'est autorisé

• Like 2
0afc4c62e8.jpeg