Jump to content
  • Create New...

Recommended Posts

Bonjour a tous , après plusieurs années sur le jail j'aimerais aussi apporter quelques idées au serveur , alors je m'explique !

Je verrais bien le chef un peut comme le roi , par exemple le chef aurait 150 hp ou 200 hp après c'est

une idées a méditer , mais sa pourraît être vraiment sympa , genre par exemple il sera un peut plus dur a

tuer car c'est le boss des CT , sa ferais de lui un peut plus puissant car

c'est quand même le chef des gardiens , après a vous de voir dites moi un peut ce que vous en pensez , 

je veut des critiques comme des points positifs , merci ..

Bonne journée a bientôt ! 

Cordialement GanDjaMan toi même tu connais .

Edited by GanDjaMan

Des admins le font parfois quand y a un déséquilibre entre CT et T, et franchement je trouve l'idée super bonne, et le gameplay pas du tout chamboulé !

iLeow /Elliot <3\ : Nous avons eu un coup de foudre

Elliot ex-Hetero - iLeow <3 : Un coup de foutre*

Elliot :keur:

Même si l'idée est bonne, elle est techniquement irréalisable puisque au niveau plugin on a aucun moyen de connaitre le chef réel : le chef désigné par le plugin peut toujours être remplacé par un autre chef désigné orallement.

Avec le nouveau plugin ça arrivera un peu moins souvent car j'ai corrigé tous les bugs qui faisait que le chef désigné par le plugin était souvent un qui avait mis "non" ou pas répondu, voir un terroriste des fois.

Je vais aussi ajouter un bout de code pour que le même chef puisse pas être désigné deux rounds de suite (sauf si oui vip).

Malheureusement on peut rien faire pour le cas où tout le monde mets "non" ou ne répond pas et qu'un AFK est désigné, ou encore quand le chef doit partir en cours de round pour une raison X ou Y.

J'ai éventuellement pensé à mettre une commande disponible pour le chef qui permet de donner les ordres à un autre pour ce dernier cas, mais j'ai peur qu'elle soit abusée pour contourner la protection sur le chef désigné deux rounds d'affilés.

De plus dans le nouveau plugin, lorsque le chef meurt, un nouveau chef est désigné parmis ceux qui avait voté oui en début de round et qui sont encore en vie, systématiquement (plus de bugs chelouds où aucun nouveau chef était désigné, ou alors un mort).

Bref, tout ça pour dire qu'on peut pas donner un avantage trop fort au chef CT désigné par le plugin puisque il existera toujours des cas où le chef désigné dans le plugin est pas le vrai chef.

En plus si l'avantage est trop fort comme des hp, on va voir des gens mettre "oui" pour récupérer l'avantage et ensuite redonner les ordres à quelqu'un d'autre oralement...

J'ai quand même prévu un mécanisme qui incitera à moins focus le chef par les terros : lorsque le chef meurt tué par un terro, il y aura une certaine probabilité que son nom soit affiché dans le message qui désigne le nouveau chef.

J'ai fixé cette probabilité à 10% pour le moment, mais elle sera ajustée au besoin jusqu'à obtention de l'effet souhaité.

iLeow, toi tu parle de bonusé tous les CT lorsqu'il y a un déséquilibre T/CT, c'est pas tout à fait la même chose.

Ceci dit, ça sera implémenté aussi (probablement pas dans les premières semaines, mais ça viendra vite).

Si je fais dernièrement régulièrement des tests en donnant des HP aux CT plutôt que de demander d'équilibrer aux terros, c'est pour essayer de trouver le bon ratio d'HP à ajouter aux CT pour que ça soit pas trop cheaté non plus.

Ceci dit avec les constatations que j'ai fait jusque là, j'ai l'impression qu'il faudrait que ce ratio soit dépendant de la map pour bien faire les choses.

Oui après ça dépend des maps et du contexte...  Donc trop compliqué a mettre en place en plugin ? Quand y a un sous nombre sur The best, y a pas besoin d'hp par exemple, mais en sous nombre sur VIP... Avec KID en terro.... La même 500HP suffiront pas haha :p

iLeow /Elliot <3\ : Nous avons eu un coup de foudre

Elliot ex-Hetero - iLeow <3 : Un coup de foutre*

Elliot :keur:

iLeow, ouais, enfin on peut éventuellement mettre un truc pour que ça dépende de la map, c'est assez simple, et éventuellement pousser jusqu'à prendre en compte le déséquilibre actuel au score (ça devient un peu compliqué), mais bon pas plus quoi ;)

Bref, ça prendra encore un peu de temps ça, et je ne finaliserais pas ça avant qu'on est fait quelques temps sur le nouveau jail pour voir comment l'ambiance évoluera dessus.